Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 24-Dec-2018 18:08:33

Jbay44
Member
Registered: 4-Apr-2016

Maquette Activités Domo

Je commence une maquette sur laquelle on veut faire des applis type domo ou contrôle de machines.

D'où ce post : L'objectif est de mettre une condition sur un bouton et donc de le faire changer de position : ça je sais faire

mais ensuite d'allumer la lumière .

Est ce que cela change la couleur de la lampe et son effet éclairage ? et comment lier les 2 actions ?

J'y travaille et j'affine la question : à plus tard wink

#2 2-Jan-2019 16:36:59

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Website

Re: Maquette Activités Domo

Tu peux utiliser un arduino ou un raspberry pi avec un relais

#3 25-Jan-2019 17:16:13

Jbay44
Member

Salut.Arkeon...et c est parti pour la programmation dans notre maquette...des soucis de reglage et de compréhension mais on a commencé à creer des activités...
Notre objectif est de selectionner un objet via le laser de la manette...on a utiser le Teleport vers un plug it object click puis vers un object go to pour le  deplacer d un point a un autre...il semble que ca ne soit pas la bonne technique....on va explorer les template de menu pour savoir comment tu fais pour selectionner avec la manette mais si tu as la manip...je suis preneur

#4 25-Jan-2019 17:19:31

Jbay44
Member

J avais au prealable mis un autre plug it openvr dans la scene pour simplifier la lecture de la programmation...mais a t on le droit de mettre 2openvr...?... et une dernierr question...comment peut on selectionner plusieurs objets ?  Par exemple pour appliquer un materiau a plusieurs elements d un coup

#5 28-Jan-2019 11:24:09

arkeon
Website

Salut!

non il n'est pas conseillé de mettre plusieurs plugITs OpenVR. Passes plutot par des input tunnels pour rendre la chose plus lisible

Pour afficher les manipulateurs et déplacer les objets tu peux utiliser directement le plugIT Object Handler avec le plugIT Mouse paramétré sur "Object Name" avec un lien mouse.LeftClick -> Obj handler.Set source name

on ne peux pas faire de multi selection, mais si tu veux changer un matériaux sur plusieurs objets il suffit que les objets utilisent le même matériau à la base et que tu changes simplement la texture de ce matériaux par exemple avec le plugIT change texture

#6 29-Jan-2019 21:38:56

Jbay44
Member

Bug FlowSegment IFC

OK Arkéon, j'essaie ça en pensant que le Object handler va pouvoir permettre la sélection avec la souris et la manette HTC ?

Par  contre : gros bug sur la version portable du moins pour les FlowSegment des IFC : ils ne les importent pas ou plutôt j'ai l'impression que si mais il n'assigne pas de matériau donc on les voit pas !

Last edited by Jbay44 (29-Jan-2019 21:52:17)

#7 29-Jan-2019 21:55:31

Jbay44
Member

test pour photo

flowsegment

Last edited by Jbay44 (29-Jan-2019 22:04:30)

#8 29-Jan-2019 22:15:12

Jbay44
Member

Test

En fait c'est pas trop ce que je veux et de plus je ne vois pas mon curseur de souris malgré que je l'ai mis en Shown !

Last edited by Jbay44 (29-Jan-2019 22:16:52)

#9 29-Jan-2019 22:17:49

Jbay44
Member

Plus simplement, je voudrais pouvoir sélectionner mon objet en ciblant avec la manette ??

#10 29-Jan-2019 22:22:09

Jbay44
Member

Pour la disparition du curseur, mon FPS controller utilise la souris pour la direction : cqfd donc pas possible de sélectionner avec la souris sauf avec le menu Vive.   DU coup j'essaierai avec le menu vive mais quel lien vers Object handler ?
et quel est la finalité ?

#11 30-Jan-2019 09:35:42

arkeon
Website

L'import IFC n'est pas parfait, si tu as des fichiers avec des problèmes n'hésites pas a créer un ticket sur redmine.scolring.org en fournissant le fichier et en expliquant le résultat attendu.

le plugIT Mouse paramétré sur "Object Name" avec un lien mouse.LeftClick -> Obj handler.Set source name
permet de gérer la selection d'un objet et d'y afficher l'axe de déplacement, rotation...

c'est comme ça qu'il est utilisé dans le template viewer vr.
Avec la VR désactivé tu peux mettre une image au centre de l'écran pour visualiser le curseur (comme dans la demo FPS)

Board footer