Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 9-Jan-2012 18:36:55

clementpat
Member
Registered: 19-Nov-2011

Comment héberger un site Scol chez un hebergeur privé ?

bonjour , je viens de terminer un site Scol qui est une recherche de trésor pour gagner un detecteur de metaux .

ma question : comment faire pour demander à mon hebergeur mutualisé online.net d'installer sur le serveur un serveur scol ?

#2 9-Jan-2012 18:52:34

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Website

Re: Comment héberger un site Scol chez un hebergeur privé ?

Salut,

Sur un hébergement mutualisé, ils ne le feront pas (mutualisé = ressource et système partagés).
Sur un hébergement dédié, tu devrais pouvoir l'installer toi-même.

L'héberger chez toi, si tu as une connexion et un pc ouvert 24/24 (ou tu limites les heures d'accès à ta chasse au trésor)

Autre solution, l'uploader chez Arkeon (ou chez moi si tu utilises des trucs exotiques)

#3 9-Jan-2012 19:10:55

clementpat
Member

Merci , et meilleurs voeux pour 2012.

oui le plus simple c'est chez "Arkeon" , j'ai deja fait un test et cela fonctionne tres bien ;

chez moi j'avais essayé mais cela ne fonctionnait pas car je passais par une bbox et je n'y arrivais qu'en local .

le probleme est que je vais faire une chasse au trésor payante , genre 10/15 € et je ne sais pas si cela va etre accepté par "Arkeon"

Tu parle "Sur un hébergement dédié, tu devrais pouvoir l'installer toi-même."

c'est quoi un hébergement dédié ?

Last edited by clementpat (9-Jan-2012 19:11:40)

#4 9-Jan-2012 19:48:11

iri
Admin. / Scol language & Scol apps developer
From: France
Registered: 22-Feb-2009
Website

Concernant Arkeon, le mieux est certainement de lui demander smile

Un hébergement dédié est un hébergement que tu gères toi-même :
- soit matériel et logiciel
- soit que logiciel.

Dans le premier cas, c'est souvent une machine que tu possèdes chez toi ou dans un local spécifique, et qui est connectée 24/24 au réseau. À toi de réparer, mettre à jour, etc le matériel en cas de panne, ...
Dans le second cas, tu loues une machine (c'est pas réellement une machine comme ton pc ...) chez un hébergeur : à lui de maintenir le matériel que tu lui loues.

Dans les deux cas, au niveau logiciel, c'est toi qui gère : le système d'explxoitation (ils peuvent te proposer des installations "standards" ou tu installes toi-même l'OS de ton choix) et tu installes, désinstalles, mets à jour, etc les logiciels que tu as besoin.
Il faut avoir un minimum de connaissances. Des guides existent sur le net.

Avec un hébergement dédié, tu installes ce que tu veux et héberges ce que tu veux, notamment du Scol (mais aussi un site web, ton serveur mail, etc).

Tu as cité online.net, le premier choix en dédié est l'offre "Serveur Dedibox SC" (plus cher forcèment, ce n'est pas mutualisé entre plusieurs clients) à 14.99 €/mois HT. A priori, la configuration me semble suffisante (c'est juste un avis)

PS : meilleurs voeux également

#5 9-Jan-2012 20:00:40

clementpat
Member

ok merci pour tes conseils , je vais regarder cela .

#6 9-Jan-2012 20:11:53

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Website

Salut !

en général je prend 99% des gains smile
mais pour cette fois je ne serais pas contre un accès gratuit au jeu histoire de tester smile

par contre je ne certifie pas un accès a 100% au serveur ni même la continuité dans le temps.
mais bon en général je fait bien mes backups et en cas de panne je suis bien embêté aussi yikes)
Je penserais à prévenir sur le forum en cas de "maintenance" serveur, la plus longue coupure peut être 24/48h en cas de changement de serveur (pour un moins chère ^^)

#7 9-Jan-2012 23:30:44

clementpat
Member

arkeon wrote:

Salut !

en général je prend 99% des gains smile
mais pour cette fois je ne serais pas contre un accès gratuit au jeu histoire de tester smile

par contre je ne certifie pas un accès a 100% au serveur ni même la continuité dans le temps.
mais bon en général je fait bien mes backups et en cas de panne je suis bien embêté aussi yikes)
Je penserais à prévenir sur le forum en cas de "maintenance" serveur, la plus longue coupure peut être 24/48h en cas de changement de serveur (pour un moins chère ^^)

Merci , c'est tres sympa /

cordialement /

Board footer