Scolring - Forum

Entraides et échanges autour de la technologie Scol - Informations and exchanges on the Scol technology

Vous pouvez changer la langue de l'interface une fois inscrit - You can change the language once registered

You are not logged in.

#1 7-Nov-2018 10:37:44

RED
Member
Registered: 9-Sep-2011

orientation objet et création base de données marqueurs et liens

Tout d'abord ,merci pour tout le travail remarquable que  vous faites

je suis en train de réfléchir à un projet pour documenter grâce à des marqueurs la  visite d'une ville le  repérage des marqueur renvoi à des pages webs , lors de cette visite il pourrait  y avoir reconstitution de batiments démolis et leur visualisation sous forme d'objets 3 d quand le visiteur se trouve dans des endroits précis en utilisant les coordonnés gps
j'ai deux problèmes que je dois régler :
la liste des lieux à marquer va évoluer au fur et à mesure de l'évolution du travail , est ce qu'il y'a possibilité d'avoir une base de donnée des marqueurs et des liens qui pourrait être alimentée au fur et à  mesure ce qui suppose la consultation d'un serveur distant (ce que ne permet pas le moteur de base de données sqlite , d'après ce que j'ai compris ) ou peut être avoir la possibilité de télécharger des scène et les intégrer au fur et à mesure au programme , quel pourrait être la solution à votre avis
la seconde question concerne le placement d'un objet en rapport avec une position GPS , à supposer que cet objet doit se positionner au nord d'une  place comment pouvoir le positionner et comment gérer les dimensions
merci

#2 7-Nov-2018 11:32:59

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
From: Nantes
Registered: 30-Mar-2009
Website

Re: orientation objet et création base de données marqueurs et liens

Bonjour,

Vous pouvez en effet faire l'appli en PKOS (export package OS3D)
héberger ce fichier en ligne et le charger avec le plugIT scene loader avec l'url en en parametre de l'action load.

Vous pouvez aussi utiliser un e API rest avec le plugIT call url.

pour la position des objets il faut les mettre à échelle réelle.
En cochant "Use magnetic sensor to head north" dans le plugIT Orientation sensor, la caméra pointera dans la bonne direction pour afficher l'objet.

#3 8-Nov-2018 10:56:26

RED
Member
Registered: 9-Sep-2011

Re: orientation objet et création base de données marqueurs et liens

merci beaucoup , je vais tester et je reviendrais vers vous

Board footer