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#1 3-Jul-2017 18:34:31

guigui
Member
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Posts: 81

Ogre mesh

Salut,
J'ai réussi a installer Ogre mesh sur Blender et exporter les donner pour OpenSpace mais le seul moment où je reçois ce message "Le format de fichier ou la version n'est pas prise en charge" c'est lorsque je tente d'importer des armatures.

Y a-t-il une procédure spécifique a mettre en œuvre avant d'exporter les armatures?

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#2 3-Jul-2017 18:40:38

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: Ogre mesh

Hello,

le fichier object.skeleton doit être créé au meme endroit que le mesh

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#3 3-Jul-2017 19:16:36

guigui
Member
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Posts: 81

Re: Ogre mesh

Ils y sont mais dois-je importer les deux en même temps ou un par un?

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#4 3-Jul-2017 19:47:31

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: Ogre mesh

lors de l'import du fichier .mesh si le fichier skeleton est référencé dans l'objet il sera importé automatiquement.
copies bien les fichiers dans un dossier de la partition scol OpenSpace3D pour qu'il importe le model sans passer par la conversion

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#5 4-Jul-2017 15:07:48

guigui
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Posts: 81

Re: Ogre mesh

Tout cette manipulation est pourtant faite. Y a-t-il un autre moyen d'importer un mesh avec des armatures et leurs animations? Ça serait super intéressant. smile

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#6 4-Jul-2017 15:37:58

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: Ogre mesh

le format collada et fbx sont censés le supporter.
essais simplement d'exporter dans ces formats depuis blender

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#7 5-Jul-2017 19:14:10

Grafis
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Re: Ogre mesh

Bonjour guigui:

Comment t'as fait pour installer ogre mesh? jai essayé avec blender2ogre mais il ne fonctionne pas trop bien...c la même chose? ou c'est un autre addon?

Cordialement

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#8 17-Jul-2017 20:47:06

guigui
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Re: Ogre mesh

Salut Grafis!

Désolé pour le retard, j'ai moi même galérer pour installer "ogremesh"  sur Blender.

Je ne sais plus où j'ai trouvé les bon fichiers mais voilà le lien du dossier zip que j'ai dans mon PC et qui fonctionne.

http://www.mediafire.com/file/rsmo737c7 … grepkg.zip

Tu décompresses le dossier pour avoir "1" dossier nommé "ogrepkg" vérifie bien que tu n’aie pas un répertoire dans le répertoire "ogrepkg". Ensuite tu le copies dans :
C:\Program Files\Blender Foundation\blender_2-78_c\2.78\scripts\addons_contrib

Ensuite tu pourras le voir dans les "Userpreferences". Si ça ne fonctionne pas préviens-moi et si ça fonctionne aussi wink

Bonne soirée

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#9 28-Jul-2017 15:06:37

Grafis
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Posts: 5

Re: Ogre mesh

Bonjour Guigui:

Échec, j'ai essayé ta procédure, sans résultat...:(

Merci de ton aide smile

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#10 28-Jul-2017 15:17:54

guigui
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Posts: 81

Re: Ogre mesh

Salut Grafis!

J'ai refait le teste chez moi, voilà le dossier à récupérer :

http://www.mediafire.com/file/7ca9ymlp3 … repkg2.zip

Il manquait un fichier sad c'est de ma faute excuse-moi.

Donc la tu peux télécharger le dossier et copier tout les fichiers qui sont à l’intérieur et les mettre en vrac dans le dossier "addons_contrib" qui est dans "C:\Program Files\Blender Foundation\blender_2-78_c\2.78\scripts\addons_contrib".

Préviens-moi  si ça fonctionne, normalement c'est bon à 98% wink
Et encore désolé smile

Last edited by guigui (28-Jul-2017 15:19:35)

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#11 30-Jul-2017 15:04:04

Grafis
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Posts: 5

Re: Ogre mesh

Salut Guigui,

J'ai encore essayé et rien... :-(

Bon je crois que j'abandonne...c'est logiciel est top, mais il y a un super défaut, pas compatible avec blender, c'est vrai que bcp de monde utilise 3Dsmax , mais Blender est un super logiciel avec bcp d'utilisateurs dans le monde, le négliger c'est ne pas trop intelligent, car le gens qui cherchent la gratuité la cherchent pour tout....

Encore merci de ton aide, pour la petite info j'utilise blender 2.78 ....

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#12 30-Jul-2017 15:15:21

arkeon
Admin. / Scol language & OpenSpace3D developer
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Re: Ogre mesh

tu as essayé d'utiliser les formats collada ou fbx pour l'export ?

pour info tu peux aussi tester de glisser simplement ton fichier .blend dans OS3D.

Offline

#13 30-Jul-2017 21:27:44

guigui
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Re: Ogre mesh

Salut Grafis

Une dernière chose avant que tu partes :
Il faut absolument que tu coches cette case "testing" dans l'onglet "addon" des "User preferences" sinon impossible de voir l'addon s'afficher (j'espère que tu n'as pas supprimé les fichiers que je t'ai envoyé).

L'image est disponible seulement 7 jours :

testing

Last edited by guigui (30-Jul-2017 21:30:07)

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